Le CMS WordPress

Eboaz.com utilise le CMS WordPress, mais qu’est ce qu’un CMS et qui est WordPress ?

Pour publier un blog sur la plateforme officiel de WordPress, il suffit de s’inscrire.

CMS pour Content Management System Open Source, en français un outils de gestion de contenu en ligne libre pour gérer en quelques clis la partie publique depuis un espace privée aux multiples fonctions. La partie administrateur vous donne accès à tous les paramètres de votre site : Son template, les articles, les menus et les liens, modérez les commentaires, ajoutez des plugin, adminsitrez des utilisateurs, ….

Un outils à tout faire ou presque

Changer un texte, un titre ou réduire une image, intégrer une vidéo, autant de possibilité que vous aurez d’idées. Une technologie développée pour l’utilisateur, rapidité, intuitivité et fonctionnalités proches de l’illimité.

Votre blog ou même un site internet, les thèmes et les extensions sont téléchargeables gratuitement pour les plus importantes directement sur le site. A noter que vous pouvez y accéder directement depuis votre blog, très utile et surtout très pratique.

Le rendu web respecte les standards du web et permet d’avoir un produit finit très esthétique et modifiable à souhait. Utilisant la mise en page XHTML CSS vous pouvez donc créer votre propre thème, à l’image de activité ou passion.

Une véritable communauté

Site Officiel : Communauté France

Ce moteur de blog entièrement gratuit est à télécharger directement sur le site officiel, vous y trouverez la dernière mise à jour. La communauté de developpeur qui participe à ce projet permet de disposer d’un logiciel à jour, où les bugs sont corrigés rapidement, les failles bouchés et les problèmes solutionnés en groupe. Les forums pululent, si vous avez un soucis dans l’installation la configuration ou l’administration de votre blog wordpress pas de panique, quelqu’un a probablement une solution pour vous. Soit vous trouverez une réponse en fouinant dans les forums, les sites amateurs ou spécialistes, sinon exposez votre problème avec le plus de détails possible, un de vos pairs vous viendra probablement en aide. Une fois que vous serez plus aguérit, que vous allez vous familiariser avec WordPress ce sera à votre tour de venir en aide aux brebis égarés… Si WordPress est devenu un incontournable de la gestion de blog, sa communauté n’y est vraiment pas pour rien…

Comments are closed.