Pourquoi bloguer ?

Chacun blogue selon ses envies, ses besoins, il n’y a pas de règles c’est çela qui lui donne sa puissance. La où le site est impersonnel, souvent institutionnel, le blog amène une dimension humaine, une relation direct entre le producteur de contenu et le chercheur d’information, il n’a donc aucune limite (entre guillement).

Des thématiques variées

Il en faut pour tout le monde alors a chaque blog sa ligne éditoriale. En voici quelques exemples stéréotypés :

On y parle de tourisme avec des blogs sur les voyages, la dernière expédition, l’étape dans telle ou telle ville, pays…

On y parle chiffon et de mode, les dernières tendances, des tests et des show room privée pour les lectrices, les dernières collections…

On y parle politique : Chaque parti a son service de blogging, actualités, meeting, réactions diverses toute l’année et encore davantage au moments des élections…

On y parle geekerie, les jeux en réseau, les teams et clans s’y organisent, les joueurs y partagent sur les blogs et les forums associés, car oui accoler un forum à un blog a un réel intérêt.

On y parle loisirs : Depuis le sport jusqu’à la lecture, le vricolage ou les loisirs créatifs qui ont bien la cote en ce moment.

On y parle de musique : Les artistes en sont friand, les derniers albums, les prochains titres, les rndez vous live à ne pas louper tout près de chez vous.

…etc…etc…Vous l’avez compris on y parle de tout !

Des objectifs pluriels

Simple plaisir de partager ou envie de communiquer sur une actualité ou un fait les raisons sont aussi diverses qu’il y a de blogueur.

De l’amateur au professionnel il donne au novice comme à l’expert la possibilité de s’exprimer et de faire la promotion d’un service, d’un produit. Certains blogs restent à l’échelle amicale, familiale ou lacale mais d’autres partent à l’internationnal en créant le buzz, là encore ceux sont les internautes qui décident….

Alors pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui de nombreuses plateforme sont ouvertes à la publication publique, il suffit d’ouvrir un compte gratuit en enregistrant son email et un mot de passe. BLogger fonctionne avec vos identifants Google, si vous avez un compte MSN Microsoft propose un service similaire… Dans l’offre pléthorique c’est à vous de faire voter choix. Sinon il y a aussi Eboaz.

Comments are closed.